informations générales
Hérault
CDD
* Accompagner la personne accueillie dans sa vie quotidienne dans un souci de bien-être physique et psychologique,
* Participer à la mise en œuvre du projet personnalisé dans le cadre du projet d'établissement,
* Repérer et évaluer les besoins et les capacités de la personne dans les actes de la vie quotidienne,
* Accompagner la personne accueillie au travers d'activités,
* Animer au travers d'activités collectives des actions de soutien à la quotidienneté,
* Mettre en œuvre des aides adaptées en rapport aux besoins de la personne (utiliser les activités quotidiennes comme support à la relation),
* Détecter les signes révélateurs d'un problème de santé ou de mal-être et prendre les dispositions adaptées,
* Participer à l'inscription de la personne dans son environnement,
* Animer la vie collective de l'EAM.
Volet « Soins » :
* Veiller à la prise effective de traitements médicamenteux préparés par des personnes habilitées.
* Observer et mesurer les paramètres physiques, psychiques et sociaux liés à l'état de santé des personnes.
* Détecter les signes révélateurs d'un problème de santé ou de mal-être et prendre les décisions adaptées.
Date de prise de poste : dès que possible
Rémunération :
En référence à la Convention Collective National du 15 mars 1966 : Coefficient de référence 403 soit une rémunération brute annuelle comprise entre 24 992 € et 27 217 € pour 151,67 heures mensuelles. (Primes LAFORCADE et d'internat incluses). Une reprise d'ancienneté sera opérée conformément aux dispositions de la CCN66.
Condition d'accès à l'emploi :
* Être titulaire du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social ou Aide-Soignant ou titulaire d'un certificat d'Aptitude aux fonctions d'Aide Médico-Psychologique.
* Poste à pourvoir en Internat.
Savoirs :
* Connaître les pathologies, handicap et dépendances.
* Connaître les besoins physiologiques du résident et les techniques d'accompagnement éducatif.
* Connaître le champ du soutien médico-psychologique.
Savoir-faire :
* Savoir appliquer les procédures de surveillance établies en établissement
* Savoir identifier les capacités et les besoins de la personne accueillie.
* Savoir appréhender les changements dans l'état clinique de la personne.
Savoir-être :
* Savoir identifier et réguler son implication personnelle
* Capacité d'écoute, d'analyse et de confidentialité.
* Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.








